FR
EN
<!----> NOUS CONTACTER

TOURISME - LES JARDINS

FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS DE CHAUMONT

Qu’elle soit abordée selon des considérations philosophiques, symboliques ou scientifiques, éclatante ou subtile, la couleur est un élément incontournable du jardin. Au jardin comme dans la peinture, l’homme s’efforce de comprendre et de maîtriser la couleur. Il cherche à faire naître des harmonies, des contrastes, des équilibres, conjuguant inlassablement leurs faisceaux de radiations.

Domaine de Chaumont-sur-Loire

41150 Chaumont-sur-Loire
tél. : 02 54 20 99 22
fax : 02 54 20 99 24
contact@domaine-chaumont.fr
www.domaine-chaumont.fr

LES JARDINS DE VILLANDRY

Dernier des grands Châteaux de la Loire qui furent bâtis à l’époque de la Renaissance dans le Val de Loire, Villandry fut construit par un ministre des finances de François Ier. Au XIXe siècle, on détruisit le jardin traditionnel pour créer un parc à l’anglaise autour du château. Les jardins que nous voyons aujourd’hui, magnifiquement ordonnés,  ont été réalisés par Joachim Carvallo, qui consacra sa vie à Villandry.

Château de Villandry

37510 VILLANDRY
Tél. : 02 47 50 02 09
info@chateauvillandry.com
www.chateauvillandry.com

LA PAGODE DE CHANTELOUP

Du haut des sept étages de la Pagode de Chanteloup, étonnante chinoiserie édifiée en 1775 par Choisel et unique vestige de son palais disparu, se contemple l’un des plus beaux tableaux naturels de la Vallée de la Loire et de la forêt d’Amboise. Une vue incomparable s’étend sur le parc de 14 ha. Les sept allées qui convergent vers la Pagode dessinent un éventail. La pagode dispose aussi d’un espace de jeux de plein air « à l’ancienne » en bois. Ouvert de mars à fin septembre de 10 h à 18 h 30, et pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de février.

Pagode de Chanteloup

Route de Bléré
37400 Amboise
Tél. : 02.47.57.20.97
www.pagode-chanteloup.com